Organisations professionnelles et associations

Les signataires des contrats climat

Les entreprises qui figurent sur cette liste ont souscrit un contrat climat.

Les engagements et les indicateurs de l’Union des marques, l’ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) et de la Filière communication figurent dans la partie transversale de chaque contrat climat.

Cette liste a été mise à jour le 17 juillet 2023.

Pour accéder au pré-rapport de l’Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) sur les contrats climat, cliquez ici.

  1. Association des agences conseils en communication
  2. Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP)

    Les engagements de l’ARPP figurent dans la partie transversale du contrat climat.

    Date de signature du contrat : 30 juin 2022

  3. Bureau de la radio

    Date de signature du contrat : 30 juin 2022
    Mise à jour : 30 juin 2023

  4. Filière Communication

    Les engagements de la Filière Communication figurent dans la partie transversale du contrat climat.

    Date de signature du contrat : 30 juin 2022
    Mise à jour : 30 juin 2023

  5. Interactive Advertising Bureau France (IAB France)
  6. Plateforme automobile (PFA)
  7. Syndicat des radios indépendantes (SIRTI)

    Date de signature du contrat : 30 juin 2022
    Mise à jour : 30 juin 2023

  8. Syndicat des régies internet (SRI)
  9. Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV)
  10. Union de la publicité extérieure (UPE)
  11. Union des entreprises de conseil et d’achat média (UDECAM)
  12. Union des Marques (UDM)

    Les engagements de l’UDM figurent dans la partie transversale du contrat climat.

    Date de signature du contrat : 30 juin 2022