Acteurs de la communication et de la publicité

Publié le 15 avril 2022

Les acteurs de la communication et de la publicité concernés par la souscription volontaire d’un contrat climat sont les suivants :
- Les annonceurs, organisations ou entreprises à l’origine d’une opération de communication publicitaire qui vise à promouvoir ses produits, services, activités ou marques ;

  • Les agences de communication (agences conseil et agences de production) qui conçoivent et produisent la communication des annonceurs ;
  • Les agences média qui organisent les plans média et structurent la performance des campagnes pour le compte des annonceurs ;
  • Les régies publicitaires qui opèrent la commercialisation des espaces publicitaires notamment pour le compte des médias, médias de contenus éditoriaux (TV, Radio, Presse, …), plateformes numériques, sites digitaux et applications, médias de diffusion (communication extérieure, cinéma, …), médias de marketing direct ;
  • L’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), organisme d’autorégulation du secteur de la publicité concertée avec la société civile ;
  • Les organisations professionnelles qui représentent des entreprises ayant recours ou
    contribuant à la communication commerciale ;

La Filière Communication, qui regroupe différents métiers de la communication, de généralistes à des « pure players  » du secteur, d’agences (agences de publicité, de relations publiques, d’événements, agences spécialisées, agences médias) à régies (indépendantes ou appartenant à des médias).

Partager la page